Le Missions du dépositaire de Presse

L’activité de dépositaire de presse consiste à réaliser pour le compte des éditeurs 4 grandes missions :

Logistique : réception, répartition, traitement, livraison des titres aux diffuseurs, récupération et gestion des invendus.

Commerciale : optimisation de l’assortiment et des quantités servies aux points de vente en partenariat avec les éditeurs et son réseau, optimisation du réseau de vente sur sa zone territoriale

Finance : récupération auprès des diffuseurs des recettes des ventes, remontée du produit des ventes aux messageries, mission ducroire.

Gestion des informations : collecte des données de ventes et de l’ensemble des informations concernant les ventes, collecte des informations relatives au réseau de vente.

24h/24h

Traitement logistique majoritairement de nuit, dés réception des titres

7j/7j

Suivi et optimisation des services aux diffuseurs en partenariat avec les éditeurs

100% QUALITÉ DE SERVICE

Respect des dates de mise en vente et envoi de réassort au plus tôt

S’adapter aux volumes, réagir, anticiper…

Diffuser au plus vite la presse écrite, l’actualité politique, sportive, sociale, un enjeu démocratique.